KOUSS.KOUSS #2

Rendez-vous du lundi 26 août au dimanche 1er septembre pour la 2ème édition du Festival Kouss.Kouss Culture Gastronomie Rencontres. 

Du Vallon des Auffes (avec Marseille Octopus Worldwide - @MOW), aux Archives Départementales (avec l'association Cinémas du Sud & Tilt) en passant par le Restaurant l'Inclassable, le Restaurant Le Môle - Gérald Passedat (qui reçoit La Casbah), L'Intercontinental (qui reçoit la cheffe Alice Delcourt), le vernissage d'ART-O-RAMA (signé par le chef Alexandre Mazzia - sur invitation) ainsi que la Friche la Belle de Mai (avec kamalmouzawak et la brigade de Tawlet, Merijn Tol, la bridade 14-15 et Fatima Rhazi - Femmes d'Ici et d'Ailleurs) : le couscous se déploie à Marseille.

La programmation complète est à suivre ICI

Comme pour la 1ère édition Marseille Centre mobilise des restaurateurs et artisans de Noailles : l'épicerie L'Idéal, La brasserie Le Capucin , la brasserie Maison Saint Louis, La Mercerie, Toinou Les fruits de Mer, YIMA, Pastels World, Le Comptoir des Beaux Arts, Charly Pizza et la Reine Didon.
Ils mettront le couscous à l'honneur et vous livreront leur libre interprétation  le samedi 31 août 2019 ! A découvrir ICI

D'inspiration tunisienne, marocaine, kabyle ou réinterprété par des chefs du quartier voilà une occasion de découvrir ces lieux atypiques et authentiques de la gastronomie marseillaise.

Des adresses historiques d'art ménagers et de bazars complètent ce parcours ponctué par les adresses soufflées par Marseille Centre pour vous aider à trouver les ingrédients et épices insdispensables à sa préparation, comment le servir dans une vaiselle traditionnelle ou contemporaine. 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : Laure Mélone pour Marseille Centre

 

 

 

 

A PARTAGER SUR