STREET ART FESTIVAL #4

Face à la situation exceptionnelle liée à l'épidémie de Covid-19 que nous venons de traverser, l'association des Commerçes de la Butte a décidé de modifier drastiquement le déroulement de son prochain Festival Street Art.

 

L'objectif est de permettre au festival d'avoir lieu, tout en plaçant au centre de son organisation la sécurité sanitaire des artistes, de l'équipe organisatrice et, bien entendu, du public et des commerçants. Ces derniers ont également besoin de retrouver une dynamique positive pour ramener le public en centre-ville.

 

Aussi, plutôt que d'annuler les festivités, dont le quartier et ses habitants ont besoin pour retrouver un peu de baume au coeur, l'équipe a souhaité une formule viable et respectueuse des consignes de distanciation en vigueur.

 

Cet été et à partir de la fin du mois de juin, le Festival Street Art du Cours Julien ; festival des arts visuels dans la rue ; va illuminer de couleurs le quartier, ses commerces et ses murs !

 

Cette 4ème édition, respectueuse de la sécurité sanitaire de chacun, s'étalera tout au long de l'été. Au programme : graffiti, peinture, installations, expositions et animations chez les commerçants.

 

AU PROGRAMME

De nouvelles fresques vont être réalisées, tout au long de l'été, par des artistes marseillais ou venus de Besançon et Barcelone, pour connaître l'avancée des oeuvres restez connectés sur les réseaux :

 

Facebook

Instagram Commerces de la Butte 
Instagram Marseille Centre

 

LES OEUVRES REALISEES 

Mur de la Maison Casablanca - 1, rue Pastoret - Artiste : Studio WHA-T
Façade de La vie moderne -  21, rue des 3 rois - Artiste : Dire

Mur de Coco Nuts - 60, rue 3 Frères Barthélémy - Artiste : Cepoa

Librairie La Bohême - 51, cours Julien - Artiste : Pink'Art Roz 
Vitrine de Art Design Etc - 13, rue Bussy L'indien - Artiste Studio WHA-T
Devanture complète de Body Minute - 1, rue Fontange - Artiste : Design Maker
Rideau des Editions Paranthèses - 72, cours Julien - Artiste Studio WHA-T

 

N'hésitez pas à entrer dans les commerces pour découvrir les animations proposées dans le cadre de ce parcours Street Art.  

 

 

 

 

LIVE PAINTING

le vendredi 17 juillet - 17h - La Dame du Mont - 30, place Notre Dame du Mont - avec l'artiste Kowse (sur toile) ; programmation musicale : Hip-Hop,

le vendredi 21 août - 17h - au QG - 13-15, rue Crudère ; programmation musicale : Hip-Hop.

 

 

"LA NUIT DES RIDEAUX"

Les 22 et 23 août, les rues Bussy l'Indien, Pastoret et le cours Julien verront une quinzaine d'artistes locaux venir décorer les stores des magasins.

Les 29 et 30 aoüt se sera au tour de la Plaine  et Notre Dame du Mont de voir leurs rideaux de fer se parer de couleurs.

 

EXPOSITION COLLECTIVE

Du 23 juillet au 1er août programmée au Waaw - 32, rue des Trois Rois - avec Dire, 132, Fresk et Kowse.

 

TOUT L'ETE

Côté animations, les bars du quartier vous proposeront des cocktails à l'effigie du parcours Street Art ainsi que des Live Painting.

 

Cette 4ème édition du Street Art Festival à reçu le soutien de la fédération Marseille Centre, de la Ville de Marseille et du Département 13.

 

 

 

Port du masque obligatoire - Respect des gestes barrières - jauge limitée

 

 

 

 

A PARTAGER SUR