KOUSS.KOUSS #3

La couscousmania de Marseille revient.

A découvrir du 28 août au 5 septembre 2020 à la Belle de Mai, à Noailles, à Saint Henri, autour de l'Opéra, à la Préfecture, au Vallon des Auffes, au Mucem et au Palais Longchamp.

Cette 3ème édition de Kouss.Kouss a dû adapter sa programmation et se rescentrer cette année sur les forces vives du territoire. Obligé de reporter la thématique africaine, conventionnée avec l'événement Africa 20.20 du Ministère de la Culture et du Ministère des Affaires Etrangères, Kouss.Kouss n'a pas pour autant limité son désir de s'étendre.

Associés dès l'origine à Kouss.Kouss, Les grandes Tables, I.C.I et Marseille Centre, partagent cette approche et militent pour que cet événement s'installe à Marseille et puisse rasssembler de plus en plus de partenaires comme La Friche de la Belle de Mai, Le Théâtre de la Criée, Le Mucem, Manifesta (la biennale européenne de la création contemporaine), Les Musées de Marseille, l'Alhambra... qui contribuent cette année à l'événement.

Bien sûr, Kouss.Kouss, n'existerait pas et ne serait pas possible sans les cuisiniers et les restaurateurs, qui militent, bien au-delà du festival. Cette année ils sont plus de trente à concocter des Kouss.Kouss traditionnels et insolites.

Dans le quartier Noailles
Brasserie Le Capucin
Charly Pizza
Comptoir des Beaux-Arts
Epicerie L'Idéal
La Mercerie
Le Femina
Le Petit Saint Louis
Pastels World

Dans le quartier Opéra
Aglaé & Sidonie
Azul
La Casertane
Opéra Zoizo

Dans les quartiers Préfecture, Palais de Justice et cour Julien
Jogging
Limmat
Maison Montgrand
Mama Spice
Ouréa

Programme complet pour l'ensemble des lieux à retrouver sur Kouss.Kouss Festival 

 

 

 

 

 

Photo : Marseille Centre & Texte : Kouss.Kouss Festival

 

Port du masque obligatoire - Respect des gestes barrières - jauge limitée

 

 

A PARTAGER SUR