1860 LE PALAIS

Le restaurant 1860 Le Palais a ouvert ce jeudi 13 août au coeur du Palais de la Bourse siège de la Chambre de Commerce de Marseille.

Le nom a été choisi en référence à l'histoire du Palais de la Bourse, érigé en 1860 sur la Canebière par Napoléon III et qui accueille depuis 160 ans, le siège de la plus ancienne Chambre de Commerce du monde.1860 Le Palais est une évocation et un hommage au patrimoine culturel et historique que constitue le Palais de la Bourse.

Le restaurant 1860 Le Palais a été pensé comme un "work café" afin d'attirer une clientèle d'affaires et des Marseillais ou des touristes souhaitant déguster un gâteau, un plat du jour, brancher leur ordinateur pour travailler seul ou en équipe au sein d'espaces privatifs dédiés.

Situé à deux pas du Vieux-Port, le restaurant, agrémenté d'une terrasse de 400m2, est structuré en deux parties : l'une est conssacrée aux repas avec vue sur la mer et l'autre, conçue comme un jardin intimiste, permet aux clients de se poser sur des canapés pour profiter de l'air de la mer en savourant de délicieuses pâtisseries..

L'intérieur du restaurant, caractérisé par son sol de marbre et son lustre majestueux, est composé de deux salles dont une privatisable. Cette dernière possède une entrée distincte avec un vestiaire privatif et tous les équipements high-tech pour pouvoir allier conférence et repas.

En entrée, les panisses-sabayon à l'ail noir, le tataki de thon et le poulpe "de nos côtes", les boutons d'artichauts panés et les gambas flambés au pastis signent l'ancrage marseillais de la brasserie. Quelques salades complètent une offre de plats généreuse et de tradition (suprêmes de poulets français aux morilles, entrecôte d'Aubrac, mignon de veau girolles à l'ail, burger de boeuf de Provence). Les desserts que l'on retrouve à la carte du salon de thé l'après-midi sont des gâteaux chocolat et praliné, et des grands classiques, délices de framboises, fraisiers, mille-feuille à la vanille, profiteroles en religieuse, etc...

Le restaurant est ouvert tous les jours du petit-déjeuner au dîner, en passant par la coupe de glace et le café de l'après-midi.

 

Ouvert 7j/7j de 7h30 à 23h.
Service restauration 11h30 - 15h et 18h30 - 21h30

 

9, la Canebière - 13001 Marseille - Tél.: 04 91 99 54 84

  

 

Texte : 1860 Le Palais & Photo : Marseille Centre

 

 

A PARTAGER SUR