Le Conseil Municipal de Marseille vote la

Parmi les délibérations adoptées le 5 octobre par le conseil municipal de Marseille, un large consensus s'est dégagé autour de la piétonnisation du centre-ville de Marseille.

Les élus municipaux ont ainsi adopté deux rapports sur le projet centre-ville, qui fait l'objet d'une mission spécifique depuis février dernier. "L'un concerne le lancement du projet de requalification de l'espace situé rue Grignan-place Lulli et rue Sainte, l'autre a trait au lancement du concours de maîtrise d'oeuvre pour le Vieux-Port",  a affirmé Yves Moraine, qui assure la co-présidence de la Mission centre ville."Révolutionner sans standardiser", telle est l'ambition avouée pour le Vieux-Port. "Un dialogue compétitif, participatif devra s'ouvrir avec les cinq équipes retenues,

souligne Yves Moraine. La première phase de travaux, d'un montant de 30 M€, devra s'achever fin décembre 2012".  

La mise en place d'une semi-piétonnisation du Vieux-Port doit permettre de réduire l'importance de la voiture sur les quais pour redonner la place aux piétons et, plus généralement, aux modes de transport doux comme dans de nombreuses métropoles nationales et internationales.

A PARTAGER SUR