BRADERIE DU CENTRE VILLE #6

La braderie des commerces du centre-ville aura lieu cette année le samedi 10 septembre 2022 de 10h à 19h.

Impulsée avec succès depuis 2016 par l’association Grignan Marseille et soutenue par la fédération Marseille Centre cette journée rassemble plus d'une centaine de commerçants qui s’installent dans les rues du coeur historique avec des marchandises bradées. 
Dès l'an dernier la Ville de Marseille a décidé de reprendre l'organisation l'événement en partenariat avec les associations de commerçants. 

La braderie débutera à 10 heures et se terminera à 19 heures dans un large secteur piéton situé à l’intérieur du carré «Breteuil – Saint-Saëns – Saint-Ferréol et Montgrand», soit plus d’une dizaine de rues totalement réservées au shopping, à la flânerie et aux rencontres le temps d’une journée. Cette année le périmètre original est élargi au cours Belsunce, au cours Julien/place Notre Dame du Mont et à la rue de Rome entre la place Castellane et le cours Saint Louis.

Mode, accessoires, décoration, bijoux, papeterie, gourmandises, et gastronomie, ambiance musicale… tout est réuni pour passer une agréable journée dans le centre historique. Soyez curieux ! 
Faites de bonnes affaires mais laissez-vous tenter par la re-découverte du patrimoine, des musées, des nouveaux commerces et concepts (voir nouveaux commerces récemment installés dans ce quartier qui s’embellit avec un ambitieux programme de ravalement de façades, la rénovation des voiries, la végétalisation et piétonnisation d’îlots qui sera opérationnelle en fin d’année.
Des animatiobns musicales seront également au programme en déambulation sur l'ensemble du périmètre.

Cette journée de rentrée, est l’occasion de faire de très bonnes affaires mais ce sont aussi de belles tentations avec l’essentiel des nouvelles collections de l’automne/hiver… 

Pratique : 

Accès gratuit pour un public familial 

Restaurants, bars et métiers de bouches ouverts du petit déjeuner jusqu’à heure de l’apéritif. 

Attention ! Afin de garantir le bon déroulement de la manifestation, des contraites de circulation et de stationnement seront mises en place. Les informations seront bientôt en ligne sur le site de la Ville de Marseille.  

Vous êtes un.e commerçant.e et vous souhaitez participer à cet événement, pour cela vous devez répondre aux critères suivants : 

  • être commerçant.e sédentaire,
  • avoir un commerce situé dans les zones de piétonnisation de la braderie,
  • vous acquitter de la redevance d'occupation du domaine public pour cette journée.

Informations et inscription sur www.marseille.fr

 

 

 

 

 

 

 

A PARTAGER SUR