ANIMATIONS LES 9, 16 & 23 DECEMBRE

Dès le 9 décembre dans les quartiers et ensuite dans le centre-ville les musicien.ennes et artistes descendent dans les rues, les animations se succèdent...

Ci-dessous le programme des festivités dans les quartiers, les rues commerçantes et les centres commerciaux du centre-ville !

Rue de la République
Plusieurs animations organisées par l’association de La République des commerçants pendant les week-ends de décembre ! 
Les samedis 9 et 16 décembre de 14h à 17h - Animations musicales en déambulation. Les 13, 16 et 20 décembre, goûter de Noël et photo avec le Père NOEL square des messageries maritimes (place Sadi Carnot). 

Cours Julien
Plusieurs animations organisées par l’association des Commerces de la Butte pendant les week-ends de décembre !
Samedi 9 décembre
La fanfare tahar tag'l déambulera dans les rues du quartier de 14h à 16h, de la Brass Band fusion jazz funk ! 
Dimanche 10 décembre
La Fanfare boogie Lionne qui jouera sa musique Biguine et Jazz du Bayou de 10h à 16h.
L’équipe Street Smile proposera quant à elle 3 démonstration de Break dance de 15 minutes dans différents coins du quartier, entre 14h et 15h.
Le magicien aux mille talents Kamika sera également présent de 15h à 18h avec son spectacle de magie créative.

Samedi 16 décembre
Vincent et Ariel, photographes à l'ancienne seront présents sur le cour Julien de 11h à 17h.
La fanfare Pompier Poney Club qui déambulera entre le cours Julien et la place Jean Jaurès de 14h à 16h

Dimanche 17 décembre
Les Aventurières du temps perdu seront présentes sur le cours Julien, palette de maquillage à la main, pour colorer les visages des petits et grands.
L’équipe de Break Dance Street Smile proposera de nouveau 3 courts spectacles de danse de 17h à 18h.
La fanfare boogie lionne déambulera dans le quartier de 14h à 18h.

CENTRE-VILLE PIETON

Les samedis 16 et 23 décembre, dans le centre-ville piéton, vous croiserez les nombreuses animations musicales, bals que nous avons programmé en coordination avec la Ville de Marseille.

Nous offrirons à cette occasion aux visiteurs, des dégustations de navettes Marseillaises, du Panettone chez Deep Coffee, des Pasteis de Nata Portugais chez Azul, de la glace Libanaise chez L'Infusion, des Maritozzo avec Boissonnerie et chocolats chauds avec Emki-Pop.

Marseille Centre invite des compagnies et musiciens professionnels. Ils sillonneront les rues du secteur piéton :

Samedi 16 décembre à partir de 14 heures,
Le Cirque Indigo le public déambulera aux côtés de leurs échassiers blancs, jongleurs acrobates et leurs myriades de bulles. Visuel et ludique leur univers fantastique, appelle les petits et les grands à se projeter dans un univers fantastique.
What Elfe / Cie Ostara une déambulation musicale et visuelle avec les véritables elfes fantastiques du père noël hauts en couleur, toujours de bonne humeur, ils enchantent les oreilles des passants.


Fanfare Express
, ce sont des cuivres assez fous pour jouer par -15°c et des percussions 
La Peña Del Fuego Dixilexik Washboard capables de vous faire danser comme sur une plage du Brésil.
La Peña Del Fuego respire l’ambiance de la Fête pour célébrer la fin d’année. Les sourires imprégnés par l’atmosphère du Sud, les cuivres chauds et leurs rythmiques sont leurs plus grands atouts pour rendre votre moment inoubliable et euphorisant.
Dixilexik Washboard propose un répertoire issu du Christmas Book interprété dans la pure tradition du jazz traditionnel. Vous déambulerez dans les rues de la Nouvelle Orléans pour un Noël festif !
Son de la Calle vous propose un voyage musical pour mieux découvrir le son de Cuba, racine de la salsa. Le répertoire du groupe est axé autour d'une interprétation traditionnelle et authentique du son cubain, tout en le réinventant. Ambiance "caliente" dans les rues de Marseille !

Samedi 23 décembre à partir de 14 heures
Les Bonbecs, une gourmandise qui ne fait pas prendre un gramme. Des costumes hauts en couleurs, des jongleurs, comédiens qui vous ouvriront les portes d’un univers fantastiques. Une bande de musiciens qui partagent leur passion commune et vous invitent à célébrer les festivités de Noël.
La BAND’ATOMIC partageront leur fièvre musicale à l’aide d’un répertoire riche et varié, l’ambiance est au rendez-vous.
The Shoeshiners Band vous propose le traditionnel « Christmas Songbook » en s’aventurant sur le chemin de l’âge d’or du jazz. Fort d’une équipe multi-instrumentiste, il offre une riche palette de sonorités allant du New-Orleans aux ballades les plus romantiques.
Divin’Gospel (dirigé par Magali Ponsada) vous proposera un répertoire universel dans une ambiance festive et chaleureuse.
Candy'zz proposera une déambulation jazz dans l'esprit de La Nouvelle Orléans. Son répertoire festif vous transportera au temps des "années folles". Ce Jazz-Band saura dynamiser les rues de Marseille et réchauffer les oreilles. 

Le service commerce de la Ville de Marseille complète ce programme les 16 et 23 décembre avec les matins à partir de 10h et les après-midi des pianos rue de Rome, des bals swings sur le parvis de l'Opéra et rue Saint Ferréol, des concerts Fado, des contes pour enfants sur la place Lulli.

Le programme complet des animations proposées par la Ville de Marseille ICI 

Rue de Rome 
Plusieurs animations organisées par l’association des commerçants Les Hauts de Rome le samedi 23 décembre de 10 à 16h - distributions de papillotes et friandises tout au long de la journée. 
Programmation : clowns, cowboys, Mickey, Père et Mère Noël, lutins et 2 rollers women 

NOËL au Centre Bourse, "L'Esprit de Noël", tous les détails en ligne.
NOËL des Galeries Lafayette, "Le Noël de mes rêves", tous les détails en ligne.
NOËL aux Terrasses du Port, "Le Secret de Noël", tous les détails en ligne 

En partenariat avec l'Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès de Marseille nous avons construit 4 visites guidées gratuites à travers les rues commerçantes (dégustations, découverte) sur les traditions provençales de NOEL.
Victimes de leur succès les visites sont complètes.

 

Pour faciliter vos achats, le stationnement sera offert, par La Métropole, les 9, 16, 17, 19, 23 et décembre 2023.
Deux heures de stationnement (plage de 10h à 19h) dans les parkings du centre-ville élargi de Marseille,  à savoir : Les Docks, Castellane, Charles de Gaulle, Estienne d'Orves, Monthyon, République, Jean Jaurès, Vieux Port, Phocéens, Hôtel de Ville Préfecture, Corderie, Gambetta, cours Julien et Esparcieux.

A PARTAGER SUR